ARRESTATION DE JOB NENDOBE EN RCA, POURQUOI CE SILENCE D’OR ?
Job NENDOBE, un ressortissant du Mayo Kebbi, est militaire de formation. Comme beaucoup d’autres tchadiens qui ne supportent plus les abus du pouvoir de Deby, Job a opté pour le maquis. Il a rejoint le camp des opposants armés au Soudan. Après l’accord de paix signé entre El Béchir et Deby, Job a été expulsé du Soudan. C’est ainsi qu’il est venu solliciter l’asile politique au Burkina Faso. Asile qu’il a obtenu, ce qui fait de lui un opposant sous la protection du HCR.
Job fut arrêté ce jour 20 octobre 2012 par la police politique de François BOZIZE à Bangui. D’après les informations données par RFI le dimanche à 05H30, Job « NAINDOUBA » qui n’est rien d’autre que JOB NENDOBE, serait arrêté en compagnie de 2 Centrafricains, détenant 7 kalachnikovs, des munitions et des billets d’euro.
Nous sommes surpris par le silence absolu de la part des medias d’opposition tchadiens. Hors pas plus tard que hier, l’arrestation de Djamila a suscité des réactions d’indignation de la part de nombre de tchadiens. En Mai dernier, l’arrestation à Tunis des éléments de FSR et de Adjid Djimet Dahyet de MONASAP a aussi suscité une vague de contestations. Pourquoi ce silence ?
Nous mettrons à la disposition de l’opinion nationale et internationale, très prochainement les informations suivantes : qui l’a envoyé en RCA et dans quel objectif ?
DINGAMTOLOUM TOBROME Tobie
dingamtoloumtobrome@hotmail.fr