Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

untitled.jpg

Selon nos informations, Mahamat Al-Goni Issa Hamdan, originaire de la région du Salamat, a été retrouvé sans vie à côté de sa moto,  le dimanche dernier , tué  par des hommes armés aux encablures d’Aboudeiya.

La victime est âgée de 25 ans appartient à  la famille du Dr Brahim Ide Issa Hamdan, ancien membre de la rébellion du Front Uni pour le Changement (FUC).

Il faut rappeler que le gouvernorat d’Am-Timan est administré  respectivement par t Mahamat Seid Farah, comme gouverneur, de Hamit Deri, Com-Gendarmerie, de Haroun Ghet  comme préfet, de Djimet Ahmat comme sous-préfet et de  Moubarak comme  Com-police.

Malgré l’existence de cet effectif  pléthorique des cadres administratifs, militaires et policiers dans la région, l’insécurité est perceptible, les habitants sont spoliés  de leurs biens en plein jour.

Les marchés hebdomadaires sont les lieux où les militaires loyalistes se déguisent  en coupeurs des routes pour rançonner les villageois.

Face à ce crime odieux et crapuleux, la famille de la victime, dénoncent et condamnent fermement cette barbarie et appellent à l’ouverture d’une information judiciaire et policière pour retrouver le ou les auteurs de cet acte répréhensible afin  qu’ils soient traduits devant les juridictions compétentes.

Rappelons qu’au Tchad, les assassinats sont légions, les auteurs sont souvent connus et  demeurent impunis.

 

Makaila Nguebla