Am-Timan : Mahamat Al-Goni Issa Hamdan, retrouvé mort à 25 km d’ Aboudeiya
Selon nos informations, Mahamat Al-Goni Issa Hamdan, originaire de la région du Salamat, a été retrouvé sans vie à côté de sa moto, le dimanche dernier , tué par des hommes armés aux encablures d’Aboudeiya.
La victime est âgée de 25 ans appartient à la famille du Dr Brahim Ide Issa Hamdan, ancien membre de la rébellion du Front Uni pour le Changement (FUC).
Il faut rappeler que le gouvernorat d’Am-Timan est administré respectivement par t Mahamat Seid Farah, comme gouverneur, de Hamit Deri, Com-Gendarmerie, de Haroun Ghet comme préfet, de Djimet Ahmat comme sous-préfet et de Moubarak comme Com-police.
Malgré l’existence de cet effectif pléthorique des cadres administratifs, militaires et policiers dans la région, l’insécurité est perceptible, les habitants sont spoliés de leurs biens en plein jour.
Les marchés hebdomadaires sont les lieux où les militaires loyalistes se déguisent en coupeurs des routes pour rançonner les villageois.
Face à ce crime odieux et crapuleux, la famille de la victime, dénoncent et condamnent fermement cette barbarie et appellent à l’ouverture d’une information judiciaire et policière pour retrouver le ou les auteurs de cet acte répréhensible afin qu’ils soient traduits devant les juridictions compétentes.
Rappelons qu’au Tchad, les assassinats sont légions, les auteurs sont souvent connus et demeurent impunis.
Makaila Nguebla