Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

    20120723500cc1fb73fb3-0-623630.jpgHalte pour un tracteur vagabond


Un voyage en tracteur, façon épopée, voilà ce qu'ont imaginé deux copains italiens ,Gianni Brovida et son coéquipier Léonardo Cavazzi.
Sponsorisés par une grande marque agricole, ils espèrent rallier Val Bormida en Italie le 29 juillet après un périple de 13 000 km traversant 17 pays européens : l'Italie, l'Autriche, la Slovaquie, la Pologne et les pays Baltiques, la Norvège et redescendre via la Suède, le Danemark, l'Allemagne, la Belgique et la France où ils feront une petite halte à Beauvais, pays de fabrication du MF d'or 7 600…
Ce tracteur, « ce qui se fait de mieux ! Tout d'or brillant », a été élu machine agricole de l'année 2011 en Allemagne, a obtenu la médaille d'or au salon de Poznan (Pologne) et bien d'autres médailles encore… A son bord, les deux amis parcourent selon le terrain, de 100 à un peu plus de 300 km par jour, en faisant la plupart du temps du camping tout au long de leur itinéraire.
Cette équipée est, à but humanitaire, « la clé et le mobile du voyage » : aider un lycée agricole au Tchad, l'un des pays les plus pauvres au monde. Ils vont essayer de récolter un maximum de fonds pour Sœur Rosanne, originaire également de Val Bormida, qui gère le département financier d'un lycée au Tchad. « Le Cap Nord, un soleil brillera sur le Tchad », telle est leur devise, celle qui les motive pour rouler de 8 à 10 heures par jour à bord de leur tracteur.

 

Lien vers l'article: ICI