Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

1872777-2561184.jpg

Selon nos informations, Ahmat Bachir, ancien ministre de l’intérieur et actuellement directeur de cabinet adjoint à la Présidence, serait entendu par la police judiciaire ce vendredi 20 avril 2012,  de  9heures à 18heures. avant d'être relaxé.


Il serait également rattrapé,  par l’affaire des malversations financières qui défraie la chronique de l’actualité politique tchadienne. Deux  passeports d’Ahmat Bachir dont un diplomatique et l’autre ordinaire seraient arrachés  par les services de renseignements tchadiens.

D’autres sources nous renseignent aussi que Abbas Tolli et  Adoum Younousmi seraient aussi interpellés par les limiers tchadiens.

Décidément cette vague d’arrestations ne cible que les thuriféraires du régime tchadien.

On est tenté de croire que l’assainissement de l’administration publique des délinquants financiers n’affecte pas  l’entourage immédiat d’Idriss Deby.


Le caractère sélectif des interpellations de certaines personnalités du régime Deby,  laisse penser que l’on assiste à un véritable règlement des comptes entre alliés qui appartiennent à la même obédience politique.

Selon nos sources, l'enquête policière diligentée à l'encontre de  ces personnalités, serait  connue dans les prochains jours  et nous édifiera sur le sort qui leur sera réservé.



La rédaction du blog de makaila