Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est un préalable à toute activité en Afrique, comme l’explique la Vice-présidente de Shell Africa. Les activités de Shell au Nigéria ont soulevé la polémique. Sa politique de RSE, révisée en 2003, commence à porter ses fruits, selon Ann Pickard.

Question1
: Quelle a été l’approche de Shell en faveur des communautés africaines ?

Réponse
: Nous estimons que le premier investissement consiste à créer des revenus en développant l'emploi et les ressources humaines grâce à l’investissement rentable. Le Nigéria, pays crucial pour nous en Afrique, se prête bien à la réalisation de cet investissement.

Nous sommes avant tout des hôtes. Nous entretenons des relations à long terme avec les communautés dans lesquelles nous opérons. Nous connaissons leurs besoins et nos capacités à améliorer les conditions locales.

Question2
: Comment cela se traduit-il dans la pratique ?

Lire la suite ici