Affaire Kebzabo : Madjiasra Nacko, le correspondant de RFI, soupçonné de privilégier Me Padaré !
Dans l’affaire Kebzabo qui défraie l’actualité sociopolitique tchadienne et internationale, le nom d’un journaliste tchadien, correspondant de Radio France Internationale (RFI), fait répandre des rumeurs sur son silence dans le traitement de l’information à ce sujet.
En effet, selon nos différentes sources, Madjiasra Nacko, correspondant de Rfi, serait un intime ami à Me Padaré, ce qui explique un peu son absence permanente et son manque d’intérêt sur la question qui met à la UNE la personne du ministre des affaires foncières et du domaine.
Il y a également Abba Ali Kaya, correspondant de l’Afp au Tchad qui fait profil bas sur le même sujet à cause des liens amicaux qui le lient à Me Padaré.
Décidément, Me Padaré a corrompu presque la quasi-totalité de ses amis journalistes pour les rallier à sa cause.
Pour revenir au sujet de Nacko, il convient de souligner que son manque d’objectivité dans ses correspondances avec la Radio France Internationale (RFI) à propos du Tchad, agace de nombreux auditeurs tchadiens et étrangers qui se plaignent sur son approche personnelle sur la situation sociopolitique de notre pays.
Il est souvent taxé de faire la part belle au pouvoir d’Idriss Deby dans ses reportages pour refléter la vision politique du régime décrié en place au Tchad.
En tout cas, le « griotisme » journalistique en politique prendra fin avec la détermination de la volonté populaire qui triomphera sur l’autocratie et le despotisme des régimes tyranniques.
Il est temps de faire preuve d'éthique et de déontologie pour éviter de tomber dans le jeu des politiques qui manipulent la presse à des fins personnelles inappropriées.
La rédaction du blog de makaila