Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Selon une source qui a requis l’anonymat, Idriss Deby serait irrité par la distinction obtenue par Mahamat Adoum Ismail, et les propos élogieux dus à son égard par Mme Evelyne DECORDS, Ambassadrice de France au Tchad.

Revanchard  né, Idriss Deby  entrevoit déjà un complot à son encontre, c’est pourquoi, il a anticipé pour arrêté Mahamat Adoum Ismail et l’accusait des détournements  fallacieux. Il y voit en la personne de Mahamat Adoum Ismail, un potentiel successeur à son pouvoir décrié à tous les niveaux.

Avec les tentatives de complots, des arrestations arbitraires et autres manœuvres visant à  liquider les hommes politiques tchadiens, l’opinion publique commence à prendre de plus en plus connaissance sur les actes que pose le  régime tchadien.


L’affaire Ismail risquerait bel et bien de fixer de nouveau les projecteurs des médias  en général sur le Tchad.


A suivre…..

La rédaction du blog de makaila