Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak


Mosquée d'Abéché,ville religieuse historique
du Tchad.

La rédaction du blog,vient d’être alertée par l’arrestation à Abéché de Faki Mahamat Barka Marouf dit Mahamadia et de Faki Mahamat Saleh Ratou.

Aussitôt arrêtés par les services de renseignements de l’Agence Nationale pour la Sécurité (ANS) pour de motif non encore élucidé,  ces deux marabouts ont été transférés dans de prisons  d’abord à Ndjaména avant d’être déportés respectivement à Goré et Mbaïbokoum dans le Logone oriental.

Les membres de la famille de ces deux chefs spirituels, ont informé le député fédéraliste Ngarléjy Yorongar, de leurs arrestations.

Sans hésiter ni retarder, le coordonnateur de la Fédération Action pour la République (FAR), qui dirige par  ailleurs  la Fondation pour le Respect  des Lois et Libertés (FORELLI) , a interpellé  à cette effet, le Premier ministre Youssouf Saleh Abbas, qui n’a pas encore réagi à cette saisine.

D’ici là, personne ne sait exactement où se trouvent ces deux paisibles citoyens tchadiens  qui exercent simplement le travail des religieux  dans un pays à haut risque de sécurité humaine et quel sera leur sort ?

 

Makaila Nguebla