Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

bagui.jpg

 

Le général Baba Laddé, en déplacement à Niamey au Niger a décidé d'exclure deux de ces collaborateurs. Ceux ci ont quitté le Tchad pour aller voir les combattants du FPR en Centrafrique. Ils ont prévu de voir deux groupes: les hommes du FPR qui ont intégré la Seleka et le groupe qui n'a pas intégré la Seleka. Ces deux hommes veulent convaincre les hommes du général Baba Laddé de ne plus lui obéir, mais d'obéir à Idriss Déby.

Baba Laddé est en séjour à l'étranger, d'abord au Nigeria à Maiduguri, Sokoto et Abuja, puis à Niamey au Niger. Depuis son départ de N'Djamena, des proches du général ont été arrêté, d'autres ont du fuir à l'étranger, notamment au Cameroun, au Soudan et au Niger. POURTANT Baba Laddé est toujours officiellement le Conseiller du Premier Ministre tchadien.

bagui--0.jpg