Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Hier, notre blog avait annoncé qu'un c onflit interethnique a opposé les Arabes aux Kredas, mais, aujourd'hui, nous sommes à mesure de vous donner la version exacte des faits tels que rapportés par nos sources sur place. Il ne s'agit pas d'un conflit intercommunautaire, mais plutôt d'intérêts entre au Ministère de l'éducation nationale entre le Ministre et sa Secrétaire d'Etat.


Lire le message suivant: 

Bjr Mak

Concernant le conflit entre kreda et arabe, il faut noter que mon informateur vient de confirmer que c'est ne pas un conflit intercommunautaire en province. C'est un conflit d'intérêt qui a opposé  Aderahim younouss Ali, ministre de l'éducation nationale ( arabe) et sa secrétaire d'Etat Mme khadjidja Assaballah (Kreda). ils allaient même se passer aux mains , ils se sont dits des mauvaises choses. L'un aurait même traité l'autre de "abid" ou ( esclave ) par ce qu'elle est kreda. Elle a juré de ne plus mettre pied dans le bureau de son ministre qu'elle considère comme un arrogant. Des voix se sont levées de par et d'autre , au sein de leur ethnie respective . Mais le pire a été évité grâce à l'intervention des autes autorités.
Affaire à suivre.

Merci

Source: correspondance particulière du blog à Ndjaména.