Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Selon des sources dignes de fois, l'action de la police hier au bord du fleuve, viserait les fraudeurs. En effet, ceux-ci, dont des motards qui roulent à la vitesse d'un train express, causent souvent des accidents de circulation. C'est pourquoi les autorités voudraient y mettre fin. Mais, à en croire notre informateur, nos flics ont fait une confusion grave en prenant à partie les lavandiers et les lavandières. Sont-ils aussi soupçonnés de complicité?
Notre source précise que les effets des particuliers ont été bel et bien incendiés. Par contre, elle minimise l'ampleur des dégâts. Elle confirme aussi que l'ordre de traquer ces fraudeurs vient du ministre de l'intérieur. Cependant, dans les quartiers, hier soir, nous avons appris que la question de mettre fin au lavage des habits au bord du fleuve pour pollution a été réfléchie l'année dernière et abandonnée aussi. Malgré tout, cette action suscite une question : les victimes seront-elles dédommagées pour les préjudices subis? Dans la logique, quand il y a erreur, il faut situer les responsabilités. Ces lavandiers et lavandières sont en majorité des expatriés. Il n'y a pas si longtemps, la radio nationale leur aurait consacré une émission. 
 
La rédaction