Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Tchad: après avoir été suspendu de ses fonctions, le Maire de N’djaména est définitivement exclu du MPS, parti au pouvoir Par une décision no 007/MPS/CNS/BPN/SG/2012, datée du mercredi 21 novembre 2012, M. Djimet Ibet est exclu définitivement du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), parti au pouvoir.

Le communiqué, assez laconique, lu par le porte-parole, Moukhtar Wawa Dahab, précise que l’ex-maire élu de la commune de N’Djamena est exclu pour « violation des textes statutaires du parti ». La décision porte la signature du Secrétaire Général du parti, Dr Béyom Malo Adrien.

La descente aux enfers de l’ex Premier magistrat de la ville de N’Djamena a été fulgurante. Après avoir été suspendu de ses fonctions le 12 novembre 2012 pour plusieurs chefs d’inculpation (tentative de corruption, concussion, insubordination…), il a été remplacé par une intérimaire, Mme Itir Deby Itno, son 1er adjoint.

Djimet Ibet a été aussi entendu par la police judiciaire mais en était ressorti libre.

Cette sanction est sans doute le coup de grâce pour sa carrière politique au sein du parti de Bamina.

Correspondant du blog