Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Idriss Deby aurait souhaité rentrer  par la voie routière d’Abéché à Ndjaména.Mais à la dernière miniute, il change d’avis et emprunte la voie aérienne.

Ce changement brusque du programme de la délégation présidentielle, a laissé place à un débat interprété diversement et controversé dans les milieux de ceux qui font à Ndjaména, ce que l’on appelle traditionnellement la politique du salon.


Selon nos sources, Idriss Deby, aurait été inquiété par des rumeurs véhiculées par  ses services de renseignements sur l’étape d’Ati. Ce tronçon qui mène sur Ndjaména, serait suspecté?


Pourtant, nous dit notre observateur depuis Ndjaména, que tout le monde  était mobilisé par les dignitaires et originaires des régions où Idriss Deby devrait emprunter sur son chemin de retour pour la capitale.


Néanmoins, depuis hier, il est observé à Ndjaména, une sécurité renforcée et élevée autour de la Présidentielle et les quartiers environnants.

Plusieurs sources, affirment qu' en dépit du soutien multiforme et  substantiel de la France et des alliés occultes au Tchad, le pouvoir boiteux, chancelant et croulant  d’Idriss Deby, demeure menacé de partout.



 La rédaction du blog.