Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

M.Mahamat Abdoulaye, chef d'un parti politique d'opposition démocratique, le Mouvement pour la Paix et le Développement au Tchad (MPDT).

Dans la journée du 26  à 27  septembre 2009 , des limiers des services de renseignements généraux, ont effectué une descente au domicile de M.Mahamat Abdoulaye et procédé  à son arrestation sans aucun mandat d'arrêt.

Le Bureau Exécutif (BE), de sa formation politique, a protesté par un communiqué de presse, parvenu ce matin à  notre rédaction.

Il appelle le Gouvernement tchadien à sa libération immédiate et sans condition.

Par ailleurs, la direction politique de son parti, lance un appel au calme et la vigilance à ses militants et sympathisants.


Cette situation a inquiété sérieusement, l'opposition tchadienne en exil, qui exprime également son indignation la plus totale face aux dérives autoritaires du régime Deby au Tchad.

Makaila Nguebla