Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak



Il s'appelle Mahamoud Adam Béchir, ambassadeur du Tchad aux Etats-Unis d'Amérique, et en même temps gendre d'Idriss Deby.

Cet homme, naturalisé tchadien, serait, selon  certaines sources d'origine soudanaise. Aujour'dhui, ambassadeur du Tchad aux Etats-Unis, il se distingue principalement par une attitude discriminatoire et de clanisme primaire, privilégiant ses proches contre d'autres ressortissants tchadiens.

Bénéficiant d'une immunité par  alliance avec Idriss Deby, Mahamat Adam Béchir, aurait des comportements troublants qui ne réfletent pas réellement son poste d'ambassadeur.

La colonie tchadienne établie aux Etats-Unis, l'accuse de discriminer les gens sur des affinités et des considérations tribales d'un autre âge.

La récente visite d'Idriss Deby aux Etats-Unis, en marge de l'Assemblé générale des Nations Unies, a révèlé une fois aux yeux de l'opinion publique, son penchant clanique au détriment des intérêts de tous les Tchadiens.



Makaila Nguebla

NDLR: Nos sources promettent de nous apporter des informations complémentaires à ce sujet.