Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

 Au Tchad se tient actuellement dans la capitale N’djaména un atelier international de réflexion et de formation sur l’exploitation de l’uranium.

Plusieurs responsables des organisations de la société civile du Tchad, du Cameroun, du Niger, de la Centrafrique, d’Europe et d’Amérique participent à cet atelier organisé par la Ligue Tchadienne des Droits de l’homme. 

Les inquiétudes que suscitent l’exploitation, le traitement et le transport de l’uranium, considérés comme porteurs de risques majeurs au plan social, économique, sanitaire et environnemental sont au centre de cet atelier international.

Parmi les problèmes évoqués : les conflits armés, la destruction de la flore et de la végétation, l’exode massif des animaux. Au lieu de profiter aux populations et au développement, l’exploitation des ressources naturelles, telle qu'elle est pratiquée, leur est au contraire nuisible.


De  Ndjamena , Edouard Takadji...