Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Détournement des deniers publics: en fin les gros morceaux tombent !

Le Ministre Ahmadaye Alhassan a osé le faire.

Depuis quelques jours, Abdoulaye Ismail Chaibo ( petit frère de Mahamat Ismail Chaibo, DG de l'ANS), DAAFM du ministère de l'éducation nationale, Mahamat Hissein Fredé ( ex patron de Hinda Deby Itno quand elle était agent comptable dans un projet du ministère de la santé ), ex DAAFM du ministère de l'éducation nationale, Boubakari trésorier payeur général ( intime ami de Abbass Tolli ) et Abdelkerim issakha Diar directeur de la CNPS sont mis aux arrêts.

Les premiers sont accusés d'avoir détourné plus de un milliard de francs cfa à travers un marché fictif. Cet argent est destiné à l'achat des équipements des structures scolaires.

Le second, fils du général Issakha Diar a essayé de corrompre La Première Dame Hinda Deby Itno avec une envellope de 50 millions pour qu'elle fasse de lui Ministre des Finances.
 Il est aussi accusé d'avoir détourné  plus de 687 millions de francs cfa.

Pauvre Tchad
Pauvre de nous

Aziza Moukhtar

azizamoukhtar@yahoo.fr