Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Après l’industrie automobile dont le succès est signalé par des rapports des économistes internationaux, le Soudan dont on s’efforce à nous présenter comme notre ennemi, est déjà dans le nucléaire.

Il ya déjà plus d’une semaine, en présence des ministres de la défense d’un certain nombre des pays, dont le Burkina, le Soudan a exhibé sont arsenal militaire made in Sudan. Cette démonstration, pour nous, elle vise de la clientèle. En d’autres termes, le Soudan voudrait dire à ses frères africains pourquoi allez-vous chercher des armes ailleurs puisque nous sommes capables de vous en fournir et à prix préférentiel.

Aujourd’hui, le pays se lance dans l’industrie atomique. Plusieurs réacteurs atomiques seraient déjà fonctionnels. Entre temps ; chez-nous, Deby et sa bande pillent le pays non sans oublier de nous fermer de la poudre aux yeux comme quoi notre pays est en chantier.

Les chefs de la résistance passent tout leur temps à s’insulter à se dénigrer et surtout à dénigrer les autres qui voient les choses autrement.

Ay Tchad mon Tchad, dire que nous t’aimons et jalousement !

Al-Ifrighi www.alhifrig.com