Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

République du Tchad                                       Unité - Travai - Progrès
Mouvemrnt NAtional                                                --------------------
           MN
 
 
Communiqué de Presse Nº3/MN
 
Pourparlers de Tripoli
 
           Après analyses et concertations au sein du Mouvement National (MN), constitué du Front pour le Salut de la République (FSR), de  l’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement Rénovée  (UFDD-R) et du Mouvement National pour le Redressement (MNR), et dans les cellules de réflexion des parties extérieures concernées par les questions de paix et de stabilité dans la sous région, il ressort que l’option d’aller vers une dynamique réelle de dialogue entre les Tchadiens afin d’aboutir à une Entente Nationale et Générale est manifeste. Elle s’impose comme condition sine qua none au développement et au bien être.

 La non unité d’action entre les différentes composantes de l’opposition n’empêche pas la recherche de solutions aux causes communes ayant conduit les tchadiens à prendre les armes. 

 Aussi il n’est-il pas opportun de saisir l’occasion et jeter les bases d’une solution politique juste et équitable pour tous ?

 Le Mouvement National appelle tous les tchadiennes et les tchadiens ayant souffert de l’exclusion, de l’injustice, de l’inégalité et du clanisme de lui accorder le bénéfice du doute et de suivre l’évolution des pourparlers de paix et de réconciliation en perspectives.     
Fait à Tripoli le 15 juillet 2009
 
Pour le Comité de réflexion aux pourparlers de Tripoli
Le Porte Parole
Ahmat Baboye Thiam