Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak


M.Souleymane Malato,
Enseignant chercheur à l'ISSED, ancien rapporteur de la Commission éducation à la Conférence nationale souveraine du Tchad (1993),il est actuellement à la tête du Syndicat des Enseignants du Tchad(SET)

Le bureau exécutif du SET pour la ville de N’Djaména lance un préavis de grève allant du 1er juillet au 30 septembre prochain.

Le SET réclame la simplification du circuit du virement des salaires dans les banques secondaires pour qu’ils soient disponibles le 18 de chaque mois. Il exige également le suivi effectif du contrôle des prix des denrées de première nécessité sur les marchés.

Au cas échéant, le bureau du SET pour la ville de N’Djaména demande au gouvernement de «ramener purement et simplement les enseignants à la paie par billetage et de ne laisser que les volontaires au virement».

 

  .