Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Des rumeurs persistantes qui circulent un peu partout, dans la capitale tchadienne, se concentrent autour du jeune général et ancien Chef d'Etat-major de l'Armée nationale tchadienne; Abdelrahim Bahar Itno, qui aurait pris le large, selon certaines sources réservées.

Il faut signaler que le général Bahar, de surcroît neveu  chef de l'Etat de l'Etat tchadien Idriss Deby, avait depuis quelques temps  des rapports très orageux avec son oncle.

Un véritable climat de suspiçion et de méfiance réciproque, s'est en outre installé entre les deux hommes.

Depuis, le général Bahar, est  étroitement surveillé par les services de renseignements généraux et militaires tchadiens.

Cette information que nous mettions au conditionnel, relance la polémique sur la détérioration des relations entre Idriss Deby et ses proches.

Au sein de cette société fermée où l'on vit constamment en autarcie à la différence des autres communautés nationales du Tchad, lorsque la confiance est rompue entre les proches, le pire est à craindre!

A suivre...............

La rédaction du blog de makaila