Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak



Mes  frères et soeurs à travers le net certains de nos compatriotes  ont étalé leur armada contre le frère SOUBIANE AHMAT, qui juste ayant fait un déplacement vers la libye ,un pays ,frère,voisin et qui à son président ,à la tête de l'union africaine.

M.Soubiane est un homme  politique, et pour un homme politique à chaque problème ,sa solution; donc on ne voit aucune trahison devant son deplacement.

Cessons de nous comporter comme des irresponsables; Notre beau pays le TCHAD a besoin d'être comme d'autres pays dont leurs  citoyens jouissent de la paix ; regardez ce déchirement ,même entre l'opposition, on ne vous comprend pas du tout;  et   vous commencez à embrouiller dans nos têtes, le peu qu'on a compris de cette révolution.

Le TCHAD appartient à tous les tchadiens ,mes frères chercher la paix que la guerre ; il n'y pas des vainqueurs ni des vaincus dans cette guerre d'usure ; des familles se sont déchirées , endeuillées etc.....

Chaque matin vous créer des initiales ufdd ,ufr,fsr mdd,rfc  et puis quoi encore vous ne pouvez pas vous unir tous ensemble pour une paix réelle.

Demandez une table ronde, et lavons notre linge, sans rancune;...............sinon l'histoire vous interpelera un jour  ; oui vous me direz l'opposition seule ne peut pas faire la paix sans la volonté du gouvernent ou de DEBY , c'est juste, à chacun sa  part de responsabilité ;  avec l'aide de Dieu cherchons la paix.

Pourquoi vous ne pouvez pas faire la paix alors qu'hier vous aviez tous collaboré?????



Hababa Acycl

Contact: babacyl@yahoo.fr