Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Diko hanoune

Pourquoi l’Africain est prêt à mourrir pour une réligion mais pas pour sa dignité ni le droit à la vie ?

Depuis des lustres nous sommes traités comme des sous hommes, malheureusement le constat nous amène à la désolation.

Les religions continuent à mobiliser des masses importantes de populations mais les appels concernant les revendications des droits restent sans suite sinon peu suivi.

Pourtant il y a de quoi à mobiliser des masses puisque la majorité des africains croulent sous la pauvreté voulue et imposée.

Ne dit-on pas que les rois ont toujours affamé le peuple afin qu’il soit soumis, voila pourquoi il y a eu des révolutions partout en Europe et ailleurs.

L’africain n’est pas encore conscient du drame dans le quel il se baigne au quotidien, puisque toutes les religions ont été complices avec le pouvoir pour mieux décimer le peuple.

Pire encore certains sont prêts à tout lâcher pour un marabout, un prêtre ou un pasteur au nom d’une réligion croyant qu’il trouvera une récompense quelconque dans l’au-delà.

En Mauritanie on arrête pas de nous chanter que la religion de l’islam est garante de l’unité , pourtant c’est le contraire qui se passe.

On tue, on vol, on viole et on marginalise au nom de la religion sans que cela choque personne.

Toutes les religions ont mené des guerres qu’elles jugent saintes, alors moi je trouve qu’il n’y a pas plus saint qu’un homme qui meure sur le champ de bataille du droit à une vie normale.

En fin si certains trouvent des raisons pour vouloir me christifier ou lapider au nom d’une religion en se basant sur ce que je viens d’écrire qu’ils jugent contraire à leur moral, je veux la même chose pour eux.

Je vous remercie

Diko Hanoune.

Cliquez ici pour voir la vidéo ci-jointe
http://www.m6replay .fr/emissions/ enquete-exclusiv e/13300116# /emissions/ enquete-exclusiv e/13300116