Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Le leader du Parti d'Actions Républicaines (P.A.R), Gourbal Nakour, se dit indigné par les derniers combats qui ont opposé la coalition de l'Union des Forces de la Résistance (UFR) aux troupes gouvernementales.

Pour le P.A.R, ces affrontements meurtriers, ne reflétent pas réellement les potentialités militaires de la rébellion tchadienne, qui, en dépit des moyens dont, elle dispose, n'a pas su s'imposer.
Il (Gourbal) trouve que si les combats n'ont pas été remportés, cette fois-ci, c'est à  cause  du retrait de plusieurs élèments de l'Union des Forces pour la Démocratie Fondamentale Rénovée (UFDD-R) qui n'ont pas participé aux côtés de la résistance.

Il affirme: "les précedents combats sont différents de ces derniers, du fait qu'avant, les vrais combattants se battaient avec détermination face aux troupes gouvernementales. Aujourd'hui, cela démontre que les élèments de l'UFDD-R,constituent une force non négligeable au sein de la rébellion tchadienne en nombre".

Le leader du P.A.R, Gourbal propose à ce que la rébellion de l'est se débarrasse des certaines personnes dont la présence entâche l'image de la lutte des vrais patriotes.

Son mouvement le P.A.R, est disposé à militer auprés d'une nouvelle coalition  qui se propose de méner la lutte pour un changement réel au Tchad.

Propos recueillis
Par Makaila Nguebla