Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Les autorités tchadiennes; Ahmat Bachir,ministre de l'intérieur, Adoum Younousmi, ministres des infrastructures et Mahamat Hissein, ministre de la Communication du Gouvernement,ont tenu un point de presse à Ndjaména sur la situation militaire qui prévaut à l'est du pays face aux offensives des forces de l'Union des Forces de la Résistance (UFR).
Le constat le plus saisissant et contrastant, découle des incohérences totales entre les trois personnalités tchadiennes, qui ne semblent sur la même longueur d'ondes tellement que leurs contradictions sont énormes truffées de mensonges.

Ils s 'échinent de borner l'opinion publique en donnant un bilant provisoire qui ne réflete les réalités sur le terrain militaire.

Au Tchad, depuis toujours, les pouvoirs nous ont habitués à des bilans triomphalistes,même en cas de leurs défaites.

C'est pourquoi, la plupart d'observateurs prennent avec plus de réserves les déclarations du Gouvernement tchadien sur les événements militaires à l'est.

A suivre.......................