Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

Je viens à l'instant de finir une communication avec une personne travaillant dans une ONg basée à Mongo, il me dit qu'il doute que l'impressionnante garnison de Mongo fera face dans l'éventualité d'une confrontation avec les troupes de l'UFR. La raison est que le groupe zaghawa ne digère pas la nomination de Aljinedi en lieu et place de Abderahim Bahr. Résultat, les deux groupes majoritaires en hommes, ne se subordonnent plus au commandement en place. Ils n'obéissent plus qu'a l'autorité des officiers supérieurs issus de leurs communauté.

C'est aussi le résultat de la forte tension à Mongo entre les groupes arabes et zaghawa la semaine précédente la nomination de Aljinedi. Le groupe zaghawa pense que Déby en nommant Aldjinedi aurait donné raison au groupe arabe. Selon toujours la source, Déby risque de venir lui même à Mongo en compagnie de Kamougué cet après midi avec plusieurs autres dirigeants politiques et militaires zaghawa et arabe pour tenter de recoler les morceaux. La preuve le service d'ordre de la gendarmerie et police sécurise déjà le parcours menant de l'aérodrome de Mongo à la résidence du gouverneur. 

Pierre Issack
Ndjaména - Tchad