Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Les informations persistantes font désormais état de la présence sur le territoire tchadien de plusieurs colonnes motorisées des mouvements armés de l'Union des Forces de la Résistance (UFR).

Nos sources affirment qu'il n'a pas encore des affrontements directs entre les  forces hostiles.

Mais à en croire une source  indépendante à l'est du Tchad, la coalition de l'opposition armée éviterait, pour le moment, les positions tenues par les forces gouvernementales comme en février 2008 et avril 2006 afin de  se rapprocher de la capitale,Ndjaména.

Du côté d'Idriss Deby, l'inquiétude et la panique sont croissantes, étant donné que ses troupes ne répondent plus à ses odres.

La France officielle a déjà exprimé sa préoccupation devant la reprise des combats entre le régime d'Idriss Deby et les groupes armés tchadiens basés à l'est.


Certains observateurs pensent que d'ici là, il y aura  une prolifération des événements sur le terrain militaire.

A suivre...............