Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Depuis un certain temps, les services de sécurité soudanais surveillent et suivent de très prés les informations relatives  aux mouvements du MJE. Cette rébellion qui vise à troubler l’ordre et la sécurité dans plusieurs villes du Soudan et particulièrement dans les provinces du nord Kourdoufan, de Khartoum et du nord et ce, dans le but d’atteindre les zones hautement stratégiques de ces localités.

 

Les informations disponibles confirment l’implication de l’Etat du Tchad notamment en fournissant les moyens logistiques et techniques permettant d’exécuter ce plan conduit par le JEM (Mouvement pour la Justice et l’Egalité).

 

C’est ainsi que les forces qui vont procéder aux différentes attaques, ont été entraînées et équipées, dans les localités de Bahaie au Tchad sous la supervision directe des officiers supérieurs tchadiens qui vont les accompagner pour participer aux nouveaux raids contre le Soudan.

 

Source : confidentielle