Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Condamnation de l’assassinat lâche du paysan Tchadien par un légionnaire français

La Convention Citoyenne Tchadienne apprend avec indignation l’assassaninat lache du paysan tchadien par 69 balles survenu le 07 avril 2009. Le crime lâche de ce soldat français démontre le dépassement psychologique des soldats de l’occupation face aux activités controvées qu’ils doivent effectuées au détriment du peuple du Tchad. Ce citoyen est une enième victime de la présence controversée des troupes étrangères dans notre pays.

La CCT réitère sa position contre la présence des troupes étrangères au Tchad et prend la communauté internationale à temoin de ces dérives meurtrières.

Nous adressons nos sincères kalawa à la famille du marture et rendons un vibrant hommage pour son courage légendaire.

Enfin, la CCT demande aux libres citoyens tchadiens de condamner cet acte lâche et d’être solidaires avec la famille de notre concitoyen martyre. Defendons nous et ne comptons pas sur les vaseaux de l’impérialisme qui sont les LTDH et autres structures appatrides, mercantilles et corrompues.



Fait, le 10 avril 2009


La Convention Citoyenne Tchadienne