Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Les élèves et mécaniciens tchadiens en formation à l'école MULTI-NATIONAL AVIATION TRAINING CENTER d’ADDIS ABEBA, qui étaient suspendus d'accés dans les salles  de cours et de terrains d'entraînements au vol, pour motifs d'impayés, viennent de voir leur situation décongestionnée, selon un  de leurs collégues qui a saisi la rédaction du blog.

Le gouvernement tchadien, qui était incapable au départ de payer les frais estimés à 200.000 dollars, couvrant les scolarités et les bourses de ces élèves, a  pris  les risques  réels d'expulsions de ses étudiants de cette prestigieuse école.

Selon notre intercoluteur, le Tchad a déboursé cette somme, ce qui a permis à ces derniers  de reprendre le chemin de leurs formations.

A l'instar des élèves et mécaniciens d'Ethiopie, boursiers du gouvernement tchadien, plusieurs autres étudiants connaissent une situation similaire dans leurs pays d'accueils.

Face à cette absence du droit de regard des autorités tchadiennes à l'égard des étudiants boursiers,  plusieurs familles sont obligées d'envoyer à l'étranger leurs enfants sans attendre l'octroi d'une bourse d'études du Tchad.

Makaila Nguebla