Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

La crise  politique qui oppose le Président Marc Ravalomana au jeune opposant  Andry Rajoelina en  Madagascar, prend au fur et à mesure une proportion gravissime.
Un groupe de militaires vient d'annoncer son intention de démettre du pouvoir, le Président actuel Marc Ravolamana.

Dans ce contexte politique tendu et inextricable, les autorités françaises jouent leur partition  par l'entremise de leurs médias(RFI, AFP et France 24) qui couvrent cet évévenement avec un penchant clair pour l'opposition malgache en  incitant à l'insurrection les casernes  militaires  contre le pouvoir en place.
Rfi vient d'annoncer avoir l'exclusivité de cette information, ce qui confirmerait les analyses de certaines opinions initiées en communication.

Nombreux sont les observateurs étrangers qui s'interrogent si  la France, ne prend t-elle pas revanche par rapport à  2000, où elle avait subi un revers en Madagascar?

Pourquoi les politiques et les médias en France ne soutiennent-t-ils pas l'opposition politique au Tchad où la situation est beaucoup plus grave que d'autres ici en Afrique?

Makaila Nguebla