Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Il est fortement recommandé au Président américain Barack Obama, de traiter avec plus de prudence, la question très sensible du Darfour et surtour d'éviter de faire l'amalgame et de s'appuyer sur des versions à sens unique rapportés par les pourfendeurs du Soudan.

Si le Président Obama souhaite que son image de marque reste intacte et sa crédibilité maintenue,il doit s'imprégner des réalités sur le terrain avant de s'emballer.

Les rapports de forces avec l'Iraq et l'Afghanistan, ont terni à jamais de façon irrémediable la réputation des Etats-Unis, considérés comme puissances néo-coloniastes dans le monde.

Sur le Darfour, la CPI, El-béchir et l'expulsion des Ong du Soudan, Barack Obama est appelé à plus de lucidité dans ce dossier.

Makaila Nguebla