Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Devant les préparatifs militaires encours entre la coalition de mouvements armés de l'est du Tchad et les forces gouvernementales, les autorités de Ndjaména, ont pondu un communiqué de presse publié sur le site de la présidence pour s'alarmer et demander  au Président de l'Union Africaine , Jean Ping d'intercéder en leurs faveurs.

Le communiqué de presse signé du ministre tchadien de la communication, est d'une vacuité et d'un non sens sans équivoque.

Si l'option  militaire est irréversible au Tchad, c'est bien par  la faute du régime d'Idriss Deby qui ne propose pas une alternative crédible pour un dialogue politique sollicité par tous les segments de la vie socio-politique tchadienne.

Le Gouvernement tchadien porte donc une lourde responsabilité dans cette impasse politique et assumera toutes les conséquences qui découleront de son intransigeance délibérée de faire la paix par un réglement politique de la crise que traverse  le Tchad.

Les observateurs sous-régionaux, régionaux et internationaux ne peuvent continuellement être  pris en otage par des propos  creux et démagogiques d'un pouvoir frappé par une impéritie.


Makaila Nguebla