Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Selon une source confidentielle, l'Etat-major de l'armée française, aurait réfusé de survoler les positions des rebelles Tchadiens cette fois-ci  par ses aviations pour le compte d'Idriss Deby qui a fait face aux précédentes offensives des coalitions armées hostiles à lui.

Son  régime a été sauvé à deux reprises par l'intervention militaire française au Tchad.

Notre source ajoute également que l'armée française aurait décidé d'intervenir  que sous- couvert d'un mandat de l'EUFOR ou de la MINURCAT.


A Ndjaména, cette position de prise distance et de neutralité de la France, aurait vexé Idriss Deby, qui se barricade de plus en plus par ses moyens propres au lieu de compter sur ses partenaires et alliés historiques.


Si la France refuserait d'apporter son soutien logistique, militaire, diplomatique et politique comme elle est habituée à faire au pouvoir d'Idriss Deby, tout le monde admet à l'unanimité qu'il ne tiendra pas deux jours. On verra bien!!!


A suivre.................