Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Un responsable de l'ONU a appelé tous les groupes armés au Darfour à déposer les armes et à s'engager dans les négociations de paix.


Le médiateur des Nations Unies et de l'Union africaine pour le Darfour, Djibril Yipènè Bassole, a appelé les belligérants du Darfour à travailler ensemble pour créer les conditions à des négociations de paix, aider à résoudre la crise et alléger la souffrance des habitants de cette région soudanaise, selon un communiqué affiché sur le site internet de l'ONU.


La reprise des combats au sud du Darfour impliquant l'armée soudanaise et des mouvements rebelles expose quelque 30. 000 personnes à un niveau inédit de violence, indique le communiqué.


M. Bassole a demandé jeudi à toutes les parties concernées de cesser les combats pour minimiser la souffrance des civils et créer un environnement favorable à un dialogue politique.


Source: Jeune Afrique