Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Le 19 décembre dernier, quelque chose allait se passer à Ndjaména,mais,les médias internationaux notamment Radio France Internationale (RFI) avait délibérement refusé  d'en informer les auditeurs.

En effet, on vient juste d'avoir une version précise et claire des événements qui se sont produits et provoqués de nombreuses arrestations dans les rangs de l'armée.

Selon notre source, le 19 décembre, Idriss Deby se trouvait au quartier Béguinage.Au moment de son départ du lieu, il a senti un danger venir, il quitte sa voiture et se met à courir pour trouver refuge à la voirie à côté.

Les hommes en armes qui le cherchent, arrivent sur le  lieu et trouvent la voiture vide. Ils se renseignent chez les voisins qui leur disent avoir aperçu un homme entrain de courir et d'être passé par là.

Ils le poursuivent mais, ne le retrouvent pas, car, en bon militaire tel qu'un  renard, il a échappé encore à un traquenard.

Notre source collecte les informations et nous en dira davantage sur cette affaire qui  s'était passée presqu'inaperçue au Tchad.


Makaila Nguebla