Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Les témoignages qui nous sont rapportés par des Tchadiens en prpovenance du pays, sont terrifiants et bouleversants. Il semble aujourd'hui presqu'impossible que l'on puisse vivre heureux dans sa propre patrie sans faire allégeance totale à Idriss Deby et autres tenants du pouvoir.

Ce constat fait par des nationaux et étrangers, montre bien l'état d'esprit qui prévaut dans notre pays où les cadres, les subalternes, les militaires y compris,  doivent leur survie ou   gagne pain à une soumission absolue  à un culte de personnalité au chef et à son entourage.

L'air n'est plus respirable dans une telle situation d'angoisse, de stresse et surtout des lendemains toujours incertains.

Les Tchadiens doivent s'oxygéner comme tout peuple au monde, cet oxygéne n'est autre que leur liberté de s'affirmer en homme libre et digne dans leur terre natale.


Tout le monde est au bout du rouleau et il  urge  de décrysper l'atmosphère socio-politique et militaire ambiante, tendue  qui s'est emparée du Tchad, pour créer enfin,  un véritable espoir  d'une vie meilleure  à ce peuple traumatisé au jour le jour, qui n'aspire que  le désire de vivre ensemble sans heurts.

Idriss Deby est-il prêt à renoncer à tout et répondre à l'appel de la République?


Makaila Nguebla