Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Bien avant Barack Obama, Ngarléjy Yorongar avait récçu plusieurs correspondances des illustres personnalités politiques de cette planéte dont celles de Nicolas Sarkozy et de Michèle Calvy, présidente de la Suisse.

 

Mais, force est de constater que l'annonce sur les blogs  et les sites tchadiens du message qui lui a été adressé par le nouveau Président des Etats-Unis d'Amérique, avait soulévé et déchaîné une  haine inouie contre lui  et une grosse polémique sur l'espace médiatique.

 

Pourquoi, les précedentes correspondances n'ont -t-elles pas provoqué une vague déferlente de débats?

 

Pourtant, les informations les unes comme les autres sont vérifiées.

 

Le combat que mene au Tchad, le député fédéraliste Ngarléjy Yorongar est plus déterminé, légitime et sain que celui du très controversé opposant Morgan Tshangaraï au Zimbabwé.

Alors, pourquoi n'a-t-il pas bénéficié du même traitement et avantages des médias occidentaux ?

 

Si réellement, ils oeuvrent pour l'épanouissement de la démocratie en Afrique, ils doivent couvrir objectivement tout le parcours politique de n'importe quel leader de l'opposition  sur le continent  ou ailleurs.

 

 

"C'est de la discrimination dans le traitement sélectif de l'information et de la couverture médiatique  ." se désolent de nombreux observateurs tchadiens et étrangers qui suivent l'actualité internationale.

 

 

Makaila Nguebla