Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Manque de calcium, de fer, retard de taille et de poids, ennuis dentaires, mauvaises performances scolaires... tous ces problèmes peuvent résulter d’une alimentation déséquilibrée ou insuffisante.

Les besoins énergétiques quotidiens sont en moyenne de 1 200 calories, auxquelles il faut ajouter 100 calories par année d’âge. Par ailleurs, entre 40% et 55% de la ration énergétique doivent être apportés par les sucres, 30% à 35% par les graisses et 12% à 15% par les protéines.

Le petit-déjeuner est devenu tellement « petit », justement, que pour un adulte sur cinq il est… inexistant. Et que dire des 16% d'enfants qui partent en classe le ventre vide ?  Quant à celles et ceux d'entre nous qui s’arrêtent un instant dans la cuisine, ils se considèrent souvent quittes avec une tasse de thé ou de café,  accompagnée - quelquefois seulement -  d’une tartine. Nous sommes très loin des principes alimentaires qui voudraient que le petit-déjeuner apporte environ 25% des calories totales de la journée, le déjeuner entre 30% et 40%, et le dîner à peine plus que le petit déjeuner.

www.destinationsante.com