Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

D'aprés les informations qui nous parviennentt du Tchad  urbain et rural, les citoyens en ont ras-le-bol des pratiques répressives dont ils subissent de la part des élèments de la garde présidentielle. La coupe est pleine!

Selon nos sources, une initiative citoyenne et républicaine serait en cours, elle consiste à la distribution des tracs  dans les ambassades, les chancelleries étrangères et les répresentations diplomations accréditées dans le pays pour exprimer la clameur nationale.

Même constat, dans les casernes de l'armée où les frustrations ont atteint un seul inadmissible, les militaires de carrière sont commandés par des ignares.


Cette prise de conscience au niveau national, pourrrait à notre connaissance, être le déclic qui annoncerait la fin du régne d'un pouvoir largement contesté, critiqué et ravalé par une proportion globale des populations lassées et désabusées qui décident de prendre en main ses propres destinées.

La diaspora tchadienne, quant à elle doit assurer le relai au niveau international pour apporter sa partition aux initiateurs des tracs contre le pouvoir d'Idriss Deby.

 

Makaila Nguebla