Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

En perspectives à la reprise des affrontements entre les forces de l'opposition armée tchadienne aux troupes d'Idriss Deby, l'opinion publique nationale s'interroge sur le traitement et la diffusion de l'information par Radio France Internationale (RFI) dont le penchant pour le pouvoir tchadien est jugé surtout partisan.


Telle est la question que s'est posée un analyste politique tchadien en exil."Quelle sera l'attitude de Rfi?" S'est -t-il demandé en début de matinée aprés avoir entendu le journal du matin consacré à la reprise des combats encours et diffusé sur la même antenne française jugée proche du réseau de la nébuleuse et redoutable Françafrique.

Il y a lieu bien raison de s'interroger sur cette question, étand donné dans une guerre, la dimension médiatique est aussi importante que que la dimension militaire.


Rfi va t-elle comme d'habitude se ranger du côté de Deby ou bien traiter impartiallement les informations relatives à la crise tchadienne?

Par Makaila Nguebla