Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

La nouvelle selon laquelle, la sécurité d' Idriss Deby est menacée se confirme au jour le jour.
En effet, selon une alerte parvenue à notre rédaction à deux heures du matin, Idriss Deby aurait échappé à un attentat mené par son propre entourage   à Amdjeress, la semaine écoulée.

C'est une histoire de chefferie traditionnelle entre les clans Zaghawa,qui aurait coûté la vie à Deby, cribllé de plusieurs par balles à bout portant par un individu remonté contre son immixtion dans les affaires de repartition des pouvoirs au sein de sa communauté.

Mais, hélas! Protégé à l'aide d'un gilet par balles, le Général Deby s'est en sorti indemne pour regagner Ndjaména. Son tueur aurait,pour sa part rejoint la rébellion.

Résultat de l'attentat contre Deby: dix sept( 17) victimes de part et d'autre du clan opposé sur le terrain.

Au Tchad, les groupes ethniques se comportent comme en Afghanistan où les réglements de comptes sont monnaie courante.

Les jours du Général Deby sont-ils comptés avec la fiévre qui monte à l'est du Tchad où  l'armée et la rébellion annoncent un regain des hostilités militaires par médias interposés.?

Par Makaila Nguebla