Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

La ratification par les autorités tchadiennes du Pacte de "non agression" de l'Union Africaine (UA) suscite un débat chez les analystes politiques les plus avertis.

De même que l'insistance de M.Jean Ping, président de la Commission qui appelle les pays membres à la signature et à la ratification du Pacte éveille tout le soupçon de nombreux observateurs.

Ce Pacte de "non agression" tel que défini et initié par l'Union africaine ne serait -il pas le  nouveau deal du réseau françafrique pour protéger les régimes les plus impopulaires et pseudo-démocratiques qui sévissent dans l'arbitraire  en Afrique?

L'Union africaine doit convaincre les peuples africains  en s'attélant à trouver des réponses aux questions les plus urgentes qui font la UNE de l'actualité internationale entre autres:
- La crise financière;
- L'immigration suicidaire;
- La crise énergetique;
- La lutte contre la pauvrété;
- Rélever le déficit démocratique etc...........