Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Communiqué de presse de l’Alliance Nationale N°015/AN/BL/08

 

Les forces armées de l’Alliance nationale (AN) n’ont entrepris aucune action militaire ces jours-ci. Cette hibernation choisie par nos forces, inquiètent terriblement monsieur Deby. Les tchadiens, le savent, nos actions militaires sont toujours menées au grand jour. Nos cibles ne sont ni les paisibles citoyens dont notre lutte vise à libérer du joug de la dictature de monsieur Deby, ni les troupes européennes déployées au Tchad pour aider et sécuriser les personnes réfugiées ou déplacées qu’elles soient soudanaises, tchadiennes ou centrafricaines.                                                                                                                                                                                                           

S’il y a eu ce dernier temps des heurts entre un groupes armé et des populations civiles ou des escarmouches entre l’Eufor et des groupes armés non identifiés, l’AN ignore ces faits et récuse ce type de comportements qui sont assimilables à ceux des milices de monsieur Deby.

L’AN tient à rassurer l’opinion tant nationale qu’internationale que de tels agissements ne peuvent en aucune manière entrer dans sa logique.

En effet, ses incursions antérieures à Addé, Am-dam, Biltine et Am-Zouer sont des exemples vivants de la conduite honorable envers les paisibles citoyens et les ONG qui opèrent dans la région.

L’objectif de l’AN demeure toujours la libération du peuple tchadien de la dictature imposée par monsieur Deby et l’instauration d’un Etat de droit respectueux de ses engagements.

Avec l’AN le Tchad se comportera en Etat responsable et occupera la place qu’il mérite dans le concert des nations.

 

Fait à Djimézé Hamra, le 20 août 2008

Pour l’Alliance Nationale,
Le porte-parole
Dr Ali Gaddaye