Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Selon nos informations, l'ancien  Président Tchadien  Goukouni Weddeye a entamé depuis quelques jours une tournée dans certains pays d'Afrique de l'Ouest.
Il  était accompagné dans sa peripétie de certains leaders de l'opposition en exil.

Sa tournée s'inscrit comme d'habitude dans le cadre de la recherche de la paix face à la crise tchadienne totalement enlisée de façon irrémediable.

La délégation conduite par le Président Goukouni Weddeye a séjourné à Bamako au Mali  puis se dirige vers Ouagadougou au Burkina Faso pour solliciter l'intervention des Présidents Amadou Toumani Touré  et Blaise Compaoré dans cette campagne de médiation pour un réglement pacifique du conflit tchadien.

Il faut signaler que face à l'impasse politique actuelle que connaît le Tchad, des initiatives de paix sont entreprises ici et là par des cadres de réflexion et autres illustres personnalités politiques tchadiennes pour trouver, une solution consensuelle entre les différents acteurs en conflit pour que le pays ne sombre totalement dans un chaos.

Il est vrai que le changement du régime est réclamé par tous, mais à défaut le peuple appelle  au voeux et à la tenue d'un dialogue politique inclusif qui se heurte au refus d'Idriss Deby.