Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

République du Tchad


Union des Forces pour le Changement et la Démocratie

 

UNITE-PAIX-JUSTICE

COMMUNIQUE N°09/UFCD/BE/08

L’U.F.C.D (Union des Forces pour le Changement et la Démocratie) informe l’opinion nationale et internationale de ce qui suit :

- Il y a de cela deux jours, un convoi de logistique d’EUFOR  a eu un accident vers la localité d’OUMHADJER (le 21 Juillet 2008), les riverains ont fait un triste constat, car à leur grande surprise les véhicules  transportaient des caisses remplies de menottes. 

- Au-delà des regards complices des forces de l’EUFOR quand les habitants des localités avoisinantes  vivent des atrocités menées par le régime DEBY, L’UFCD  s’est alors interrogé sur le vrai rôle et la vraie mission de cette force étrangère ?  En connivences avec le dictateur, sont-ils entrain de l’aider dans la poursuite de  l’oppression sur son peuple ? Préparent ils un désarment forcé ? Les tchadiens devraient se poser toutes ces questions là et bien d’autres encore.

- L’EUFOR force opérationnelle de l'Union européenne doit se comporter en forces responsable et se contenter de sa mission première :

- Elle rappelle que son rôle est de stabiliser les pays concerné, d'assurer la sécurité des nombreux civils en situation de danger (réfugiés et personnes déplacées) et de faciliter l'acheminement de l'aide humanitaire.

L’U.F.C.D déplore les attitudes irresponsables de cette grande force et  lance un appel pressant à la communauté internationale et  à l’Europe en particulier pour corriger ce genre de comportement  qui rend cette dernière petite en Afrique et qui pousse la population à la haine et à la xénophobie.

 

Fait à Moudeina

Le 24-07-08

Le  Porte-parole Adjoint de l'U.F.C.D

ABDOULAYE  MAHAMAT SALEH

Contact : 00.88.216.50.68.03.10