Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

La capitale tchadienne est pour une nouvelle sous menace des organisations politico-militaires dont l'avancée ne fait aucun doute en dépit des déclarations   de M.Mahamat Hissein tendant à sous-estimer et minimiser la portée d'offensives de la rébellion tchadienne.

Les troupes de l'Alliance Nationale (AN) sont position de forces et obligent de Deby à battre en retraite pour cantonner ses forces aux alentours de Ndjaména.
Nos sources signalent que la sortie de la capitale est interdite et les habitants sont empêchés à se rendre même dans les faubourgs environnants.
Idriss Deby souhaite comme d'habitude concentrer les combats à Ndjaména en prennant en otage les Tchadiens avec eux toute la communauté étrangère qui y vivent.

La rébellion tchadienne, quant à elle se fixe comme objectif d'atteindre la capitale pour le déloger de son palais, cette fois-ci, dit-elle, il est hors de question de se laisser piéger comme la fois dernière.