19ème sommet de l’Union Africaine: Idriss Deby mal accueilli et humilié à Addis-Abeba
Parti pour le 19ème sommet de l’Union Africaine (U.A) qui s’ouvre ce dimanche à Addis-Abeba, Idriss Deby du Tchad, a été mal accueilli et humilié. Il a eu simplement droit à un accueil de Mme Sinkinesh EJIGU, ministre éthiopienne des mines.
Le premier ministre ethiopien, Hailemariam Desalegn s’est abstenu de se rendre à l’aéroport d’Addis-Abeba pour recevoir le dirigeant tchadien.
On a remarqué le dictateur tchadien furieux, la mine crispée. Idriss Deby fait partie des participants dont les propositions ne sont acceptées ni retenues dans les conclusions et recommandations comme solutions du continent. Il y participe pour participer.
En Ethiopie, Idriss Deby est soupçonné pour sa proximité avec Issayas Afewerki, un autre dictateur des cornes de l’Afrique. Qui s’assemble se ressemble, n’est-ce pas dit-on ?
Il convient de rappeler que pour espérer devenir le président en exercice de l’Union africaine, Idriss Deby a construit un château dans la capitale éthiopienne en vue de séduire les autorités de ce pays et les dirigeants africains.
Mais un dictateur reste toujours un dictateur aux yeux de ses paires africaines. Pour de nombreux chefs d’Etats du continent, Idriss Deby reste toujours un homme à se méfier et à éviter.
La rédaction du blog de makaila