Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Makaila

Bannissez vraiment l’usage du téléphone au volant. Le simple fait d’écouter une conversation téléphonique en conduisant provoquerait une baisse de la vigilance… similaire à celle observée en cas d’ébriété du conducteur. Des chercheurs ont étudié le fonctionnement cérébral de 29 personnes installées dans un simulateur et qui, tout en conduisant, devaient écouter une phrase puis y répondre.

Résultat, accident virtuel quasiment assuré ! L’activité cérébrale liée à la concentration et au repérage dans l’espace - celle du lobe pariétal du cerveau - s’est trouvée réduite de 37% ! Les auteurs ont également observé une baisse de l’activité au niveau du lobe occipital, impliqué dans la vision.  Bref le téléphone au volant, c’est la cata…

www.destinationsant e.com