Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Makaila

Le Secrétaire général de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI), le Professeur Ekmeleddin Ihsanoglu « s’est dit satisfait du démarrage du recensement général de la population au Soudan ».

Soulignant l’importance du recensement général dans la mise à disposition de données à la planification nationale et au développement socio-économique du pays, tout en représentant un outil important au service d’une paix durable, le Professeur Ihsanoglu a salué l’ensemble des parties soudanaises pour avoir pu franchir cet important pas sur la voie de la mis en œuvre de l’Accord global de Paix. Il a, par ailleurs, invité tous les Soudanais à coopérer étroitement avec leur Gouvernement, en vue de mener à bien cet exercice. Réaffirmant la solidarité de l’OCI avec le Soudan dans la mise en œuvre de l’Accord global de Paix, le Secrétaire général de l’Oci a fait savoir que son institution a envoyé sur place, une mission d’observation du recensement général.
Source: AD/FC